Dieu et la Country Music

Bonjour à vous toutes et à tous,
 
  Même, si je suis un piètre danseur, je suis inscrit à une association de Country Dance.
Nous évoluions sur le parquet, quand je me suis demandé si mes camarades avait bien compris le libellé de la chorégraphie sur laquelle nous étions.
En l’occurrence “Lord help me” des Bellamy Brothers tiré de leur excellent titre “Lord Help Me Be The Kind Of Person”. Je leur ai donc traduit. Certains pont été un peu amusé de comprendre qu’ils dansaient sur de la musique Chrétienne.
 
  Je pense que la majorité des danseurs seraient très étonnés de savoir qu’un quart des musiques Country sont d’inspiration religieuse. Et, pour être plus précis, les artistes de cette musique se font une obligation morale d’avoir dans leurs Albums un ou plusieurs titres dit : Christian’s Music, sans parler des innombrables CD de Noël.
 
  Nous savons tous que depuis sa création, l’Amérique a traversé des évènements à peine croyable. La force de la Country a été d’accompagner aussi bien les Gens du Sud que du Nord. Les Honky Tonk ont permis d’être toujours au plus près des nouveaux mœurs. Evidemment, tout ne c’est pas fait sans grincements de dents.
Imaginez la réaction des gens, quand dans les endroits reculés, on a vu arriver les guitares électriques, les batteries, etc.... Mais le plus dur à avaler pour les anciens, a été les thèmes de société. Prenons un exemple entre autre : Le divorce. Je ne me rappelle pas du nom du premier chanteur qui a osé en parler. Mais je vous assure qu’il a frôlé la pendaison.
 
  Evidemment, tous les titres Country ne parlent pas que de Dieu. Cela dépend des époques et des lieux. Actuellement, une petite tendance musicale, davantage directe, s’amorce aux USA vers une Country/Rap. Par exemple Colt Ford “Workin’ On”   https://www.youtube.com/watch?v=EHggjPMXapo et plus récemment Jake Owen
et son titre “Beachin”  davantage R’nB https://www.youtube.com/watch?v=VwgCBRj3dn4 
 
  Maintenant, tous les thèmes sont abordés. Drogue, alcool, tromperies etc...Enfin presque, puisqu’il est reconnu que globalement la Country Music reste quand même pudibonde (par rapport à la société actuelle). Miranda Lambert a bien dit, lors d’un interview son besoin d’aller à l’Eglise.
 
  Mais le thème, qui reste accolé à la Country, il faut bien le reconnaitre, est sans aucun doute celui de sa relation avec Dieu. 
 
  Alors ma foi, si le Créateur a décidé d’accepter les louanges de ses ouailles à travers la danse et la musique... Pourquoi pas !
 
Cordialement,
 
Bob 
 
 
Mes “papiers” sont libres de droit et donc transmissibles à vos adhérents, amis, reprise sur sites, etc...
Les musiques ne peuvent être utilisées que dans le domaine privé.

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×