Chris CAGLE

 

Bonjour à vous toutes et à tous,
 
C’est un fait, notre vie sentimentale ou amicael, a toujours à un moment donné, croisé un artiste et une chanson. C’est d’ailleurs pourquoi, les tournées sixties, Salut les copains, etc ... ont beaucoup de succès.
Personnellement, ce fut une rencontre avec ma future femme à l’époque ou Eddy Mitchell chantait “Toujours un coin qui me rappelle” (reprise de de There’s Always Something There To Remind Me de Sandie Shaw qui est Anglaise et non Américaine, comme certains l’ont fait croire dans les années 60)
 
Chris-Cagle
 
C’est Chris Cagle, en l’an 2000, avec “My Love Goes On And On”, qui m’a réconcilié avec la Country Music que je trouvais (de mon point de vue ...) moins intéressante depuis un certain temps.
Nous avons tous connus autour de nous des gens qui n’ont pas, tout simplement de bol. C’est le cas de Cagle, qui malgré son immense talent a toujours eu du mal à se faire vraiment reconnaitre. Mais depuis un certain temps, il semblerait que enfin, la chance ait tourné !!!
 
Revenons un peu en arrière : Chris Cagle est originaire de Louisiane (1968) avant que ses parents déménagent pour le Texas, du côté de Houston. Comme dans toute légende pour un  futur chanteur de Country, on lui a évidemment offert une guitare et appris le piano. De toute façon, il était plus près de la musique que de ses études sur l’économie que d’ailleurs, il abandonna rapidement.
 
Nous sommes en 1994, notre Chris se retrouve très vite dans le dénuement le plus total. Et, comme il faut bien vivre, pendant un certain temps, il sera même ‘Baby Sister”, en plus d’un tas de petits boulots. Mais, le soir, c’est dans les boites Texanes qu’il essaye de se faire connaitre. Une rencontre avec Howard Harlan (à l’époque, une grande star de la Country, surtout en composition, mais que tout le monde a oublié maintenant) sera décisive, puisque Harlan chantera même un texte de Chris.
 
Tout semble aller pour le mieux pour Cagle : Albums avec succès, petites puis grandes tournées, signature de beaux contrats dans des maisons prestigieuses !!! Mais en 2004, une banale visite chez un toubib tourne au cauchemar. Ses cordes vocales sont attaqués par des polypes, des kystes et d’autres soucis de tout genre. Tous ses contrats sont annulés, les tournées avec les Rascals Flatts sont arrêtes. Il reprendra la chanson qu’après 2005. Si certains de ses titres arrivent en tête, beaucoup d’autres, au contraire, resteront en fin de liste des tops. Et, pour couronner le tout, un ancien contrat oublié refait surface, et notre ami Chris est obligé de régler une somme énorme à un gérant d’une compagnie.
 
En parallèle, comme les ennuis ne viennent jamais seul, Chris se sépare de sa femme Elisabeth dans des conditions rocambolesques qui font les choux gras de la presse people. Nous en avons plus su, quand Cagle nous apprendra qu’en fait, l’enfant issu de leur union n’était pas de lui.
 
Mais, comme dans tout bon film Américain qui se respecte, alors qu’il y a encore 3 ans tout semblait perdu. Jusqu’à des bagarres et avoir  affaire à la justice. Sa maison de disque lui tournant le dos, il semblerait que enfin, Chris Cagle reprenne une vie normale. Sentimentale ... Il est maintenant avec une jolie Kay, sa femme avec qui il a eu deux magnifiques petites filles !!! et professionnel ... La maison d’Edition Bigger Pictures l’a pris sous son aile, et depuis ses nouveaux et nombreux titres n’ont jamais aussi bien marchés !!! Cette gentille famille a fini par décider de vivre en Oklahoma, loin des turpitudes,  et de s’acheter un Ranch. Pourquoi en Oklahoma !!! Petite préçision quand même pour la fleur bleue que suis. Chris a connu Kay tout bêtement dans une épicerie dans cette Etat, alors qu’il recherchait avec un ami un Ranch à acheter. Depuis ce jour, il ne se sont plus quittés.
 
Grande nouvelle !!! Il sort un nouvel album comprenant “Got My Country On” son nouveau excellent hit sorti en 2011. Alors, amateurs de Country Music, allez vite l’acheter.
 
Cordialement,
 
Bob
 

Date de dernière mise à jour : 09/02/2012

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×